Munich, j'adore!

J'ai envie de vous faire partager mes bons plans, mes adresses dans cette ville où il fait bon vivre.


Littérature

 Le guide gourmand de Munich
(de Bretzel et Café Crème; ultra pratique pour découvrir restaurants, épiceries fines, biergarten....un guide à avoir absolument sur sa table de chevet! Pour l'obtenir il vous suffit d'adresser un mail à son auteur: bretzeletcafecreme@yahoo.fr).


La cuisine des Carabelles (Premier livre de cuisine bilingue Franco-allemand dédié aux enfants à partir de 9 ans. Un livre à consulter sans plus attendre! Pour commander le livre, il vous suffit de cliquer sur le titre en orange!).

Tables



  • Français


Le Barestovino (restaurant et bistro français; allez y les yeux fermés et surtout préférez le menu accompagné des vins. Une excellente adresse où il fait bon entendre parler français!).

Les Deux (restaurant très raffiné dans un cadre design). Menu dégustation un peu élevé mais cela vaut vraiment le détour!


  • Indien


Sangeet (restaurant indien à deux pas du centre ville. Pensez à réserver le soir).


  • Bavarois


Zum Augustiner (excellentes spécialités bavaroises. Biergarten en retrait de la rue. Adresse fortement conseillée pour les visiteurs étrangers).

  • Petit--déjeuners, Brunch


Cafe Glockenspiel (restaurant donnant sur la place de la mairie avec vue sur le clocher. De l'autre côté une belle terrasse. Je vous conseille la carte des petits déjeuners servis jusqu'à 16h et vraiment délicieux!) 

Le buffet (une belle adresse pour une pause shopping. Belle terrasse sur le toit).

  • Café


Chocolaterie Beluga (où déguster un excellent chocolat chaud cannelle, caramel, miel, capuccino... Et bien d'autres. Petite terrasse bien agréable aux beaux jours après une virée au marché).


  • Malaisien, Vietnamien, Thaïlandais


Champor (restaurant malaisien. Avis aux amateurs de sensations fortes! Réservation conseillée)

Yum (excellent thaïlandais. On ne s'en lasse pas. Dommage que ca soit si bruyant. Réservation obligatoire sinon vous vous casserez le nez!). 

Monsoon restaurant (Cuisine vietnamienne. Cadre agréable dans un quartier fort sympathique).

Ruen Thai (excellente cuisine thaïlandaise. Bien meilleure que le Yum. Carte des vins difficilement égalable).

  • Pizzeria


L'Osteria (Pizzas excellentes. Terrasse très sympathique. Pensez à réserver.)

  • Burgers


Hans im Glück (Si vous n'avez pas le courage de faire vos burgers maison, ceux-ci seront une excellente alternative! Cadre champêtre. Plusieurs adresses à Munich).






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire