mercredi 9 novembre 2016

PETITS BISCUITS AUX AMANDES

Quand je fais de la pâtisserie avec des œufs, j'utilise plus facilement les blancs et je me retrouve alors avec les jaunes sur les bras.

Ça me fait toujours mal au cœur qu'ils finissent au fond de mon évier...Mais en même temps, je n'ai pas toujours le temps ni le courage de me lancer dans des recettes compliquées.

En cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur une recette de petits sablés aux amandes, appelés Hélènettes. J'ai cherché en vain d'où venait l'origine de ces biscuits. Si quelqu'un sait répondre, je serai ravie de savoir !

Bon c'est pas tout, mais je suis sûre que vous êtes maintenant impatients de découvrir la recette de ces petites merveilles. Ils sont hyper moelleux et divins. Je les ai accompagnés d'un thé vert au citron et j'ai du enlever l'assiette de ma vue pour ne pas tout dévorer.




Recette dénichée chez "Mes inspirations culinaires".



Ingrédients:
(Pour 40 petits biscuits)


  • 2 jaunes d'œuf
  • 80 g de sucre semoule
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 80 g de beurre fondu refroidi


Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le beurre au micro-ondes puis laissez-le refroidir.

Battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez le beurre refroidi puis la farine et la poudre d'amandes.

Mélangez bien.

Formez des petites boules de pâte et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Aplatissez-les légèrement. (Ne les serrez pas trop car ils vont s'aplatir légèrement en cuisant).

Enfournez pour 8 minutes maximum. (Ils doivent être juste dorés mais encore moelleux a l'intérieur).

Laissez les refroidir sur une grille.

Ils se conserveront environ 4 jours dans une boîte hermétique mais je pense que leur espérance de vie ici ne devrait pas dépasser la journée !


Un conseil : n'attendez pas d'avoir 2 jaunes d'oeuf pour tester ces petits biscuits ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire