samedi 27 juin 2015

NUTELLA MAISON EXPRESS

Si je vous dit: "faisons du nutella maison en 5mn chrono", vous me suivez?

Alors par ici la recette.

Vous n'interdirez plus à vos bambins d'en manger une fois que vous le ferez vous-même!

J'en avais fait un pot pour l'anniversaire de ma fille avec ses copines et le pot est presque parti en seulement 3 repas! (Et elles n'étaient que 5!).




Ingrédients:
(Pour un pot de 370g)


  • 150 g de purée de noisettes (en magasin bio)
  • 100 g de chocolat au lait à pâtisser
  • 100 g de sucre glace

Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Dans le bol de votre mixer, mettez la purée de noisettes, le sucre glace et le chocolat fondu et légèrement refroidi.

Mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Versez dans un pot et dégustez sans modération! (Enfin si quand même!).

J'entrepose le pot au frais.
(Le nutella aura tendance à durcir alors il vous faudra passer le pot quelques secondes au micro-ondes pour l'étaler plus facilement).




3 commentaires:

  1. ca me tente bien pour mon petit déj de demain !

    RépondreSupprimer
  2. Elle me plaît cette recette, j'avais fait à peu près la même avec du chocolat noir mais avec du chocolat au lait, ça doit être plus proche de l'original!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Merci pour votre recette. J'ai tout de meme qqs questions Combien de temps peut on garder cette pâte ? Et dois t'on la conserver au frigo ?

    RépondreSupprimer