lundi 19 janvier 2015

FONDANT AU NUTELLA AVEC SEULEMENT 2 INGRÉDIENTS!

J'aime parfois la cuisine spontanée.

C'est le cas pour cette recette de fondant au Nutella sur laquelle je suis tombée à 13h30.

J'ai été intriguée par la liste très courte des ingrédients: œufs et nutella.

Oui oui vous avez bien lu, seulement 2 ingrédients pour faire un fondant!

Alors là je demande à voir....

Bon ça démarre mal car je n'ai pas de Nutella dans mes placards; et pour cause, je ne suis pas fan de ce produit mais c'est si simple de le faire soit même que je fonce en cuisine. (Mais je ne vous en voudrez pas si vous testez la recette avec du nutella du commerce!).

Mon fondant sortira du four à 14h15!

Un résultat TOPISSIME! Un fondant moelleux au bon goût de nutella maison.



Recette dénichée chez Emilie ramène sa fraise


Ingrédients:


Préparation:


Préchauffez le four à 180° C.

Faites réchauffer le nutella quelques secondes pour le liquéfier légèrement. Attention il ne doit pas chauffer.

Placez les œufs dans un saladier ou dans le bol de votre robot et fouettez à vitesse maximum pendant une dizaine de minutes. 

Vos œufs doivent tripler de volume et blanchir. 

Ajoutez 1/3 des œufs "montés" au nutella. Mélangez vigoureusement. 

Ajoutez le 2ème tiers des œufs et incorporez les au nutella délicatement à l'aide d'une maryse. (Comme si vous incorporiez des blancs en neige).

Ajoutez alors le dernier tiers d'oeufs encore délicatement. 

Versez la pâte au nutella dans un moule en silicone de 22cm. (Si vous ne disposez pas d'un moule en silicone, je vous conseille de beurrer et fariner votre moule).

Enfournez pour 25 minutes environ. 

Laissez tiédir et démoulez.



Le fondant n'a pas fait un pli! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire