jeudi 16 octobre 2014

CAKE AUX JAUNES D'OEUFS, FRAMBOISES ET EAU DE ROSE

Une petite fournée de macarons et me voilà avec 3 jaunes d'oeufs sur les bras.

Et comme je n'aime pas jeter, j'ai cherché ce que je pourrai en faire.

Pas envie de crèmes, ni de cannelés...j'ai testé cette recette de cake trouvée chez Mon p'tit atelier culinaire.

Une belle réussite; un cake croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. 
J'y ai ajouté des framboises fraiches et de l'eau de rose. 

Approuvé par l'ensemble de la famille. 





Ingrédients


  • 3 jaunes d'oeuf
  • 120 g de sucre en poudre
  • 50 g de fromage blanc
  • 120 g de farine
  • 2 cuillères à café rase de levure chimique
  • 50 g de beurre mou
  • 100 g de framboises fraiches ou surgelées
  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose (facultatif)

Préparation:

Préchauffez le four à 180 °C (th.6).

Fouettez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez le beurre mou, le fromage blanc, la farine tamisée mélangée avec la levure.

Mélangez et ajoutez l'eau de rose et les framboises. 

Mélangez délicatement pour ne pas écraser les framboises.

Versez la préparation dans votre moule à cake puis enfournez pour 35 minutes environ. (le cake est cuit lorsque vous plantez un couteau et que la lame ressort sèche). 

Laissez refroidir avant de déguster. 


Le cake se conserve très bien pendant 3-4 jours emballé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire