jeudi 12 juin 2014

SMOOTHIE FRAISES, ORANGES ET BASILIC

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici on pourrait manger des fraises à chaque repas!

Ça tombe bien, nous sommes en pleine saison des fraises et celles que nous trouvons ici sont très parfumées.

On est loin de la gariguette du Midi mais la fraise bavaroise se défend plutôt bien!

Pour un goûter fruité; bien meilleur que toutes ces boissons à forte teneur en sucre, j'ai utilisé les fraises en smoothie.




Ingrédients:
(pour 3 à 4 personnes pas trop assoiffées!)

  • 250g de fraises
  • 2 oranges
  • 5 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 4 glaçons


Preparation:

Essuyez légèrement les fraises (je n'aime pas les laver car je trouve qu'elles perdent tout leur goût... Mais après chacun fait comme il veut!).

Équeutez les et coupez les en deux.

Pressez 2 oranges.

Dans le bol de votre blender, mixez les fraises, le jus d'oranges, les feuilles de basilic, le sucre et les glaçons.

Servez aussitôt avec une paille.


1 commentaire:

  1. Je crois qu'on peut laver les fraises tant qu'elles ne sont pas équeutées sans risque qu'elles se gorgent d'eau.

    RépondreSupprimer