vendredi 20 juin 2014

GÂTEAU AUX FRAISES

Entre la reprise de mes cours d'allemand, les enfants et la maison j'ai l'impression de ne pas toucher terre en ce moment mais rassurez-vous, nous mangeons quand même!

Mais on va dire que les repas sont fait de façon un peu plus spontanée alors quand je vois des recettes ultra rapides et ultra simple je saute dessus!


Celle-ci est top pour un goûter sur l'herbe!





Recette dénichée chez Valérie


Ingrédients:



  • 2 œufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de farine
  • 250 g de fraises
  • pistaches concassées


Préparation:



Préchauffez le four à 180°C. (th. 6).


Mélangez les oeufs avec le beurre fondu. 


Ajoutez les sucres et la farine puis mélangez. 


Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre. 


Étalez la pâte puis ajoutez les fraises coupées en deux dans le sens de la hauteur.


Ajoutez quelques pistaches concassées. 





Faites cuire environ 30 minutes. 

Laissez refroidir le gâteau puis saupoudrez le de sucre glace. 



Ce gâteau peut être décliné à l'infini; testé avec des pépites de chocolat: un régal!



3 commentaires:

  1. Miam, miam ! Cette recette de saison, simple et rapide, a tout pour me plaire ! merci pour la recette. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable ton gâteau, et rien qu'à le regarder, on sait que c'est un délice !

    RépondreSupprimer
  3. Tellement appétissant que je suis en train de tester la recette ;)

    RépondreSupprimer