mercredi 4 décembre 2013

BLINIS DE POTIRON

Dans la famille "j'ai 2,5 kg de potiron à cuisiner" je demande la recette des blinis de potiron! 

Une recette originale et appréciée par l'ensemble de la famille. 

Un bon subterfuge pour faire manger des légumes aux enfants! Je vous conseille de leur dire ce qu'il y a dedans seulement après qu'ils aient mangé! 

Pour moi un seul petit reproche: qu'on ne sente pas assez le potiron!

J'ai ajouté des dés de chorizo; un excellent mariage entre le potiron et le chorizo. 



Recette tirée du dernier magazine Marmiton. 


Ingrédients:
(pour 4 personnes)

  • 500 g de potiron
  • 250 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • une pincée de piment en poudre
  • huile 
  • sel
  • chorizo
Préparation

Enlevez la peau du potiron et coupez le en gros cubes. 

Cuisez le potiron au micro-ondes l0 minutes environ, jusqu'à ce qu'il soit tendre à l'intérieur.

Pendant ce temps, dans une casserole, mettez le lait à chauffer.

Mixez la chair cuite du potiron avec le lait

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, puis incorporez les oeufs et un filet d'huile (pour éviter que les blinis n'attachent). 

Incorporez le potiron mixé,salez et ajoutez le piment. 

Mélangez pour obtenir une pâte homogène (elle ne doit pas être vraiment épaisse) et laissez reposer 1 heure.

Coupez quelques rondelles de chorizo en dés et réservez.

Dans une poêle chaude et huilée,versez la pâte par petites louches.

Parsemez le dessus de chaque blinis de quelques dés de chorizo. 

Cuisez à peu près 2 minutes de chaque côté, pour que les blinis soient souples et dorés sur le dessus. 

Servez chaud accompagnés d'un oeuf au plat et d'une salade de mâche. 




2 commentaires:

  1. L'idée est super!! J'ai fait des gaufres au potiron récemment, et pareil, super texture, mais pas assez le goût du potiron! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais ce genre de recettes souvent, avec pleins de purées différentes...et c'est vrai que ça passe tout seul chez les enfants (qui ne sont d'ailleurs pas très compliqués pour ma part!). Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer