dimanche 6 octobre 2013

MINIS CROISSANTS AU SAUMON

A la recherche sans cesse de recettes faciles et surtout rapides à réaliser pour les soirs de la semaine. 

Ces petits croissants sont tout juste parfaits pour ça! 



A servir en plat principal avec une salade verte ou bien en version encore plus mini à l'apéritif. 


Ingrédients:
(pour une vingtaine de croissants)

  • une pâte feuilletée
  • 200 g de saumon fumé
  • 120 g de Philadelphia
  • graines de pavot

Préparation:

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Déroulez la pâte feuilletée puis découpez des triangles hauts. 

Étalez le Philadelphia et posez des lamelles de saumon sur l'ensemble des triangles. 

Roulez chaque triangle puis disposez les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. 

A l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque croissant avec du lait et parsemez quelques graines de pavot. 

Enfournez pour une vingtaine de minutes. 


Les croissants doivent être dorés. 


J'ai déjà une petite idée pour ma prochaine garniture! 




Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

1 commentaire:

  1. Je fais déjà des croissants en apéro, mais avec du jambon et du fromage.
    Bonne idée avec le saumon. ça sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer