samedi 7 septembre 2013

OURSONS GUIMAUVE MAISON


Il y a quelques temps j'avais réalisé mes premiers oursons guimauve maison. 


J'avais trouvé cette recette sur le blog génial de ma compatriote munichoise; Made in cooking.

Et aujourd'hui avec cette recette je participe à son concours où je dois réaliser une de ses recettes pour espérer remporter un cadeau de son partenaire Stilic Force®.; produits High Tech pour la vie de tous les jours et en plus fabriqués en France! 

Le choix de la recette a été difficile car elles sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres... 

Pour réaliser ses petits oursons, il vous faudra des moules en silicone aux empreintes de petits oursons. 
Pour ma part, je les ai trouvés chez Cultura. 

Ensuite, rien de plus simple mais assez long pour enduire les moules de chocolat. 




Ingrédients:

  • 170 grammes de chocolat au lait ou noir
  • 50 grammes de guimauve (chamallows)
  • 1 cuillère à café d'eau
  • Moule

Préparation

  • Faites fondre au bain marie le chocolat.
  • Formez la coque en chocolat à l'aide d'un pinceau au fond du moule et sur les bords.
  • Laissez durcir 5 minutes au frais.
  • Mettez dans un bol allant au four à micro-ondes les guimauves et la cuillère à café d'eau.
  • Faites fondre pendant 30 secondes en mode cuisson. Après ça vous obtiendrez une crème onctueuse.
  • À l'aide d'une poche, remplissez chaque moule de la crème de guimauve.
  • Puis recouvrez les moules avec le reste de chocolat fondu.
  • Placez au frais pendant environ 4 heures puis démouler.

Pas facile de trouver de la guimauve blanche ici, du coup l'intérieur est rose, mais c'est tout aussi bon! 



Souhaitez-moi bonne chance! 



Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 



Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ton article. Tip top!!! J'adore, j'ai bien envie d'en refaire. ^^

    RépondreSupprimer