vendredi 26 avril 2013

MOUSSE CHOCOLAT CARAMEL

J'ai découvert, lors de ma dernière visite en France, une plaquette de chocolat que je ne connaissais pas; le Nestlé dessert caramel.

Je n'ai pris qu'une seule tablette et me suis vite rendue compte que c'était une grosse erreur de ma part tellement mes invités ont adoré.

Enfin rassurez vous, j'ai pu me réapprovisionner facilement en profitant d'un déplacement de mon mari.

Ouf! Et ce coup-ci, il a dévalisé le rayon du Monop!!!

J'ai tout simplement essayé la recette au dos de la plaquette et ce fut une belle découverte.

Très gourmand.


Ingrédients:
(pour 10 tasses expresso)

  • 1 tablette de 170 g de chocolat Nestlé DESSERT Caramel
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel


Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain-marie et laissez tiédir.

Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu.

Battez les blancs en neige avec le sel.

Mélangez vivement 1/3 des blancs battus dans la préparation puis incorporez le reste délicatement.

Placez 3 heures au réfrigérateur.

Servir bien frais.



Mes mousses étaient accompagnées d'une mini crème brûlée au citron et bergamote et d'oeufs en neige sur une soupe de fraises des bois.

Un régal!







Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

2 commentaires:

  1. Cette recette a l'air succulente, bonne idée pour ce weekend! J'espère que le résultat sera aussi bien que le tien! Tes photos sont sympas!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour compliment! J'espère que vous vous êtes régalés.

      Supprimer