dimanche 21 avril 2013

APÉRITIF CHIC ET SIMPLE

On manque souvent d'idées pour un apéritif chic et original.

Je vous propose deux recettes qui ont toujours leur petit effet.

Elles sont très simples et rapides à réaliser.

(Je suis désolée pour la qualité médiocre des photos mais je ne voulais pas faire attendre nos invités de trop!).



Mousse de jambon au chèvre

Ingrédients:
(pour 6 verrines)

  • 200 g de jambon blanc
  • 150 g de chèvre frais
  • 50 g de crème fraiche épaisse
Préparation:

Mettez le jambon, le chèvre et la crème dans le bol de votre robot.

Mixez jusqu'à ce que que le mélange soir homogène et le jambon réduit en purée.

Poivrez et c'est prêt!

J'ai servi ma mousse dans des petites verrines avec des pistaches concassées sur le dessus pour un effet croquant et des fines lamelles de bresaola.

Réservez au frais au moins 30 mn avant de servir.


Aumônières de Philadelphia, pistaches et bresaola


Ingrédients:
(pour 12 aumônières)

  • 12 tranches de bresaola
  • 175 g de Philadelphia
  • Pistaches grillées non salées
Préparation:


Broyez les pistaches au petit mixer.

Formez des petites boules de Philadelphia de la taille d'un raisin et roulez les dans les pistaches concassées.

Puis à l'aide d'une tranche de bresaola, formez une aumônière.

Fermez avec cure dents ou un brin de ciboulette.

Réservez au frais avant de servir.










Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire