mardi 12 mars 2013

ESCALOPES DE POULET FARCIES AU BACON ET ROQUEFORT

Voici une recette que je n'ai plus faite depuis des années. (je crois bien que je n'avais pas encore d'enfants. C'est vous dire si cette recette est vieille!!!).

Et pourtant je suis sure qu'elle va faire des adeptes à la maison; c'est bien simple, ici, dès qu'il y a du fromage dans la recette c'est valeur sure!!!

Cette recette est très goûteuse et le poulet reste bien moelleux. 




Ingrédients:
(pour 4 personnes)

  • 4 blancs de poulet
  • 4 tranches de bacon
  • 50 g de roquefort
  • 2 gousses d'ail
  • 4 cuillères à café de concentré de tomates
  • thym
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Préparation

Chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. 
Ajoutez l'ail haché et laissez revenir pendant 2 minutes en remuant. 

Ajoutez le concentré de tomates et le thym, poivrez, puis mélangez et ôtez du feu.

Ouvrez une poche dans les blancs de poulet en les entaillant dans le sens de la longueur. 

Placez une tranche de bacon sur toute la longueur du poulet. 

Badigeonnez le bacon avec 1/4 de la tomate ailée et 1/4 du roquefort émietté. 

Refermez le blanc de poulet en le ficelant pour que la farce ne sorte pas à la cuisson. 



Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la même poêle non lavée. 

Faites cuire environ 7 à 8 minutes par face à feu doux. 









Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 



1 commentaire: