vendredi 29 mars 2013

CRACKERS AU SÉSAME MAISON


Quand je suis tombée sur cette recette par hasard, je savais que j'allais la tester très vite. 

C'est chose faite! 
La prochaine fois je les ferai un peu plus fin. 




Ingrédients:
(Pour une trentaine de crackers)

  • 160 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café de fleur de sel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 6 à 8 cuillères à soupe d'eau à température ambiante
  • 2 cuillères à soupe de graine de sésame
  • Poivre du moulin
Préparation:


Préchauffez le four à 180°C (th. 6).


Dans un saladier, mélangez la farine + 1/2 càc de fleur de sel + 1 tour de moulin à poivre.
Ajoutez l'huile, mélangez. Ajoutez l'eau, mélangez. Ajoutez les graines de sésame, mélanger à nouveau. 

La pâte doit être souple et peu collante. Si elle est trop sèche ajoutez un peu d'eau.
Pétrissez la boule de pâte pendant 3 à 5 minutes.
Étalez la pâte sur 5 mn sur le plan de travail fariné. Pliez là en deux, étalez sur 5 mn. Pliez là en deux, étalez sur 2 à 3 mn grand maximum (Ces plis successifs vont permettre d'avoir des crackers bien croustillants).


À l'aide d'un emporte pièces rond (5 cm de diamètre, pour moi c'est la taille idéale), découpez les crackers. 

Déposez les au fur et à mesure sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Piquez chaque crackers à la fourchette. Saupoudrez du reste de fleur de sel et redonnez un coup de moulin à poivre.

Enfournez 12 minutes, soit jusqu'à ce que les crackers soient dorés. Si nécessaire, passez un petit coup de grill.

Une fois cuits, laissez-les refroidir sur une grille avant de déguster (Ils se conservent parfaitement 3 à 4 jours dans une boite en métal hermétique).

Nous les avons mangé nature tellement ils étaient parfaits.








Si vous voulez ne pas perdre une miette de mes recettes, n'oubliez pas d'inscrire votre e-mail dans le cadran en haut à gauche de la page d'accueil. 
De cette façon, vous serez informés dès la parution d'une nouvelle recette. 

Lorsque vous recevez mes recettes par mail, pensez à cliquer sur le titre de la recette pour être dirigé automatiquement vers le blog et ainsi découvrir les autres rubriques qui se cachent à l'intérieur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire